Aussi appelé thème astral ou thème natal, le thème astral est un instrument d’astrologie à travers lequel un certain ensemble d’informations sur une personne est déduit en fonction de la position des corps célestes au moment de sa naissance. Il fournit plusieurs interprétations utiles sur le passé, le présent et le futur. Vous voulez apprendre à créer votre thème astral vous-même ? C’est possible de le faire soi-même, mais pour cela, il est indispensable d’avoir une connaissance en Astrologie. Cela vous permettra de faire les interprétations nécessaires.
Qu’est-ce qu’un thème astrologique ?
Le thème astral est l’ensemble des caractéristiques rassemblant votre signe solaire, la position des étoiles alignées avec les planètes régnantes au moment de votre arrivée au monde. Dans ce portrait, les douze maisons du zodiaque seront présentes et vous retrouverez des aspects de votre personnalité en détail, ainsi que vos émotions, vos difficultés, facilités dans différents domaines, votre mode vie et vos préférences. Il peut également déterminer ce que vous aimerez vraiment faire sur le plan professionnel en croisant vos caractéristiques personnelles avec votre domaine professionnel.
Quels sont les éléments nécessaires pour fabriquer un thème astral ?
En plus du papier, des crayons et d’un compas, vous aurez aussi besoin d’un guide éphéméride. C’est une sorte de calendrier avec les principaux événements planétaires qui est disponible en ligne.
Vous aurez également besoin de la liste de tous les signes du zodiaque avec les dates de début et de fin pour chaque signe.
D’un livre astrologique qui contient le placement des planètes dans les signes, lui aussi disponible sur le web.
Et pour finir de votre heure, le jour, le mois, l’année, le lieu de votre naissance. Ces détaillés sont nécessaires afin que vous puissiez mieux vous connaître en fonction du positionnement des astres au moment précis de votre naissance.
Les différentes étapes de création d’un thème astral
La première chose à faire est de dessiner 3 cercles l’un dans l’autre, tailles différentes et de le divisé en 12 sections égales de 30 degrés. Chaque portion représentera un signe du zodiaque.
À l’aide du guide des éphémérides, trouvez les ascendants et marquez sa position sur la carte.
Entre les deux cercles intérieurs, indiquez la position du Soleil, de la Lune et des planètes, que vous retrouvez dans le guide des éphémérides.
Entre le cercle intérieur et le deuxième cercle, délimitez 12 autres espaces qui représenteront les 12 aspects de votre vietels que la famille, les relations et l'argent.