Signes d’eau : tout savoir sur cet élément

Êtes-vous Cancer, Scorpion ou Poissons ? Alors, votre élément de base est l'eau. Qu'est-ce qui unifient ces trois symboles sous le même élément ? Sont-ils destinés à s'aimer, ou doivent-ils trouver l'âme sœur dans un autre signe et un autre élément ? Au fait, pourquoi dit-on que le Scorpion est un signe d'eau ? Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Que signifie le symbole de l'eau ?

L'eau est le dernier des quatre éléments que l'astrologie occidentale catégorise du zodiaque selon ses caractéristiques psychologiques. L'élément eau est féminin, ce qui correspond à des personnes plus introverties, a un monde intérieur plus actif et est plus intelligent.

Pourquoi le Scorpion est-il un signe d'eau ?

Si l'on comprend que les Poissons et le Cancer sont en correspondance avec le signe d'Eau, on peut se demander en toute logique pourquoi le Scorpion appartient à cette famille. En fait, selon de nombreux astrologues, le Scorpion devrait être classé parmi les signes de feu, à l'instar du Bélier. Il est vrai que le Scorpion peut être impulsif comme l'est un signe de feu, mais chez le Scorpion c'est tout de même le cérébral qui dirige. Et c'est pour cela qu'il est un vrai signe d'eau. C'est un peu comme pour le Verseau que l'on voudrait faire correspondre à l'élément Eau alors que, si nous l'observons attentivement, il est surtout gouverné par l'Air !

Les typiques des trois signes d'eau

Les signes du Cancer, du Scorpion et des Poissons accordent beaucoup d'importance à leurs sentiments. Certains pourraient dire trop. Ces signes sont plutôt renfermés, concentrés sur leurs pensées, leurs rêves, leur imagination. C'est pourquoi ils sont friands de spiritualité.

Dans le domaine sentimental, les signes d'eau sont très attentifs. Ils apprécient les plaisirs de l'alcôve et savent emmener leur partenaire là où il veut aller. La sensualité est très importante à leurs yeux dans la vie de couple mais elle doit être accompagnée d'un certain raffinement.

En termes de sociabilité, les signes d'eau sont appréciés pour leur conversation, leur vivacité d'esprit. On les aime aussi pour leur capacité d'empathie et leur grande gentillesse. Mais on se rend vite compte qu'ils peuvent aussi être très colériques si quelque chose leur déplaît. En effet, s'ils aiment être entourés de gens, faire des rencontres, échanger, partager, ils ressentent en revanche le besoin de solitude, de moments où, seuls avec eux-mêmes, ils peuvent se réfugier dans leurs pensées et leurs émotions.

Deux signes d'eau ensemble : oui ou non ?

Soyons réalistes, un couple en signe d'eau risque de ne pas durer. En effet, ces deux êtres extrêmement sensibles, très dépendants de leurs émotions, risquent de se méprendre. Mystère, me direz-vous, mais non : si vous avez tendance à vous enfermer dans votre monde intérieur, il est toujours plus sain d'être avec quelqu'un qui respecte ce côté mais qui essaie aussi, de temps en temps, d'y remédier, de provoquer une plus grande ouverture sur le monde extérieur. C'est ce dont les signes d'eau ont besoin. S'ils sont naturellement et excessivement cérébraux, ils sont conscients que cela les fait parfois tourner en rond. C'est pourquoi ils ont besoin que leur partenaire soit capable de les tenir par la main.

Plan du site